Préparation au CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» VENDS LIVRES CRPE
les problèmes avec le tchat EmptyMar 16 Juil - 2:05 par chrisritz

» Connaissez-vous TICE-INSTITS?
les problèmes avec le tchat EmptyJeu 1 Mar - 21:36 par bonvallet

» Ou êtes vous???
les problèmes avec le tchat EmptyJeu 23 Fév - 19:03 par angelika

» petite question
les problèmes avec le tchat EmptyMar 15 Nov - 15:49 par louping10

» Alors ce concours ?
les problèmes avec le tchat EmptySam 12 Nov - 17:49 par minidiane

» Compte rendu de la réunion du 19 octobre 2011
les problèmes avec le tchat EmptySam 22 Oct - 13:32 par e-crpe.com

» программы для компьютра
les problèmes avec le tchat EmptyJeu 4 Aoû - 7:54 par Invité

» фото девушек короткими стрижками
les problèmes avec le tchat EmptyMer 3 Aoû - 16:55 par Invité

» Safe Otc Medicines While Breastfeeding
les problèmes avec le tchat EmptyMer 3 Aoû - 13:19 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les problèmes avec le tchat

+2
Lena80
sophie2274
6 participants

Aller en bas

les problèmes avec le tchat Empty les problèmes avec le tchat

Message par sophie2274 Mer 23 Sep - 23:44

Beaucoup d'entre nous ont des difficultés à intervenir lors des visio-conférences sur le tchat. Du coup, les questions portant sur des difficultés de compréhension sont noyées parmi d'autres réponses. pale
Ne serait-il pas possible de "désigner" quelqu'un qui répondrait pour tt le monde quand par exemple le prof demande si on entend bien, ou si on a compris (qd la réponse est "oui" pour la plupart ) parce que l'on voit une succession de "oui" au milieu desquels se perdent quelques "non" qui passent alors presque inaperçus.Il y aurait ainsi, me semble-t-il moins d'interventions identiques et plus de monde pourrait y participer.
Ceci n'est qu'une proposition et si d'autres personnes voient d'autres solutions, qu'elles n'hésitent pas à venir les partager.
Bonne nuit à tous

sophie2274

Messages : 94
Points : 115
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : près de la mer

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes avec le tchat Empty Re: les problèmes avec le tchat

Message par Lena80 Mer 23 Sep - 23:58

Je crois surtout que quand le prof demande s'il y a un problème, seules devraient répondre les personnes qui ont un problème.
Quand il dit "vous m'entendez", seules doivent répondre "non" celles qui n'entendent pas...
Ainsi, le prof pourrait se concentrer sur ceux qui ont besoin d'aide, sans savoir que les autres vont bien... C'est peut-être frustrant pour ceux/celles qui ont envie de dire que ça va et qu'elles comprennent, mais c'est mieux pour celles qui ne comprennent pas !
C'est une question de discipline, surtout quand on constate que la plupart des problèmes de son et de débit surviennent quand il y a un afflux important de messages sur le tchat.
De même, pour les messages privés, il faut utiliser la fonction qui permet de n'envoyer des messages qu'à une seule personne.
C'est comme en classe, quoi... Les bavardages génèrent un bruit de fond qui perturbe le cours !!! Wink
Même pas encore instit et déjà en train de faire de la discipline, ça promet !! Laughing

Lena80

Messages : 87
Points : 105
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes avec le tchat Empty Re: les problèmes avec le tchat

Message par lalimonade56 Jeu 24 Sep - 9:34

Entièrement d'accord.
Mon serveur hier a complètement planté. Je n'avais plus que le son (ce qui n'est déjà pas si mal), le tableau et le chat avait 1/4h de retard sur le temps réel. Du coup, pour avoir les vraies infos, j'étais obligée d'attendre que les commentaires annexes passent et les informations nécessaires étaient noyées dans la masse.
Vos idées sont bonnes. Et avec presque 100 personnes sur un cours, la discipline risque d'être, à plus ou moins long terme, primordiale.
En tous cas, ravie d'assister à ces cours. J'ai tout compris !!! Et ce n'était pas gagné d'avance...

lalimonade56

Messages : 137
Points : 150
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes avec le tchat Empty Re: les problèmes avec le tchat

Message par Pascale M Dim 27 Sep - 12:01

je suis tout à fait d'accord avec vous, le nombre important de participant mais SURTOUT les tchats ont fait beuger ma connexion mercredi donc je n'ai pas pu suivre le cours du tout !!!

je pense que l'on ne doit répondre que si ON N'A PAS COMPRIS comme si on était dans une salle de cours !! je pense que lorsqu'on assiste à un cours on ne parle pas sans arrêt avec le voisin de devant ou celui du premier rang il faut aussi se discipliner quand on est en visioconférence !!!
surtout vu le nombre important de participant !!!

Pascale M

Messages : 26
Points : 26
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes avec le tchat Empty Re: les problèmes avec le tchat

Message par SEVERINE1975 Dim 27 Sep - 14:28

bonjour

moi aussi je pense qu'on ne devrait écrire qque chose que lorsque çà ne va pas et pas intervenir à tout bout de champs.
ce serait profitable à tous je pense ! Very Happy

SEVERINE1975

Messages : 34
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes avec le tchat Empty Re: les problèmes avec le tchat

Message par nalla Dim 27 Sep - 16:36

Vous avez raison quant aux divers problèmes de tchat lors des cours. Néanmoins, vos difficultés résident peut-être à votre localisation, débit et serveur internet. Le système firefox est plus stable que d'autres. Pour ma part, je suis une chanceuse car j'habite en banlieue et je n'ai pas eu autant de difficultés.
Je prend notes de vos remarques en espérant que vos soucis seront règlés lors du prochain cours Smile
nalla
nalla

Messages : 41
Points : 54
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : rhône

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes avec le tchat Empty Re: les problèmes avec le tchat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum