Rechercher
Derniers sujets
Anglais : Help me !
+9
Feuille
stefanie54
steph83
alinedu39
maryne
Mely
elise86
fwoest
sabrina69
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Anglais : Help me !
Bonjour, j'ai de grosses lacunes en anglais. Bosser toute seule la prononciation... c'est plutôt difficile pour moi avec les livres. Si quelqu'un peut m'aider... suis preneuse ! Merci d'avance !
sabrina69- Messages : 36
Points : 51
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Anglais : Help me !
Dans un premier temps pour habituer ton oreille, essaye dans la mesure du possible d'écouter la BBC, de regarder un maximum de films séries et d'écouter d'autres sources sonores (aussi via internet) en anglais. Ton oreille se familiarisera plus facilement.
Puis, si tu as dans ton entourage des anglophones, n'ai pas peur de leur demander si tu peux leur lire des extraits de journaux ou d'autres documents à voix haute.
Enfin tu peux trouver sur internet des sites tels que mixxer qui te permettent de communiquer avec des anglophones, je te mets un lien si tu veux te renseigner.
http://www.language-exchanges.org/
Voilà déjà quelques pistes qui je l'espère te conviendront.
Bon courage
Puis, si tu as dans ton entourage des anglophones, n'ai pas peur de leur demander si tu peux leur lire des extraits de journaux ou d'autres documents à voix haute.
Enfin tu peux trouver sur internet des sites tels que mixxer qui te permettent de communiquer avec des anglophones, je te mets un lien si tu veux te renseigner.
http://www.language-exchanges.org/
Voilà déjà quelques pistes qui je l'espère te conviendront.
Bon courage
fwoest- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Mios
Re: Anglais : Help me !
si tu le souhaites on peut choisir un texte, on s'appelle, tu lis et je te dis ce que j'en pense ;-)
elise86- Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Anglais : Help me !
why not. Do you use skype ? It would be a lot easier if you did.
fwoest- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Mios
Re: Anglais : Help me !
Moi perso je peux également aider en anglais j'ai un DEUG et j'ai fait pas mal de stage en immersion dans plusieurs pays anglophones!!
Pour ce qui est des textes, moi j'en fait un par semaine (en anglais même si je suis à l'aise histoire de ne pas perdre ce que je sais ! et en espagnol aussi pour réapprendre ce que je savais et que je ne sais plus!!)
Il faudrait se mettre d'accord sur un texte et on fonce ...
J'ai pas mal de texte si vous voulez!!
Pour ce qui est des textes, moi j'en fait un par semaine (en anglais même si je suis à l'aise histoire de ne pas perdre ce que je sais ! et en espagnol aussi pour réapprendre ce que je savais et que je ne sais plus!!)
Il faudrait se mettre d'accord sur un texte et on fonce ...
J'ai pas mal de texte si vous voulez!!
Mely- Messages : 67
Points : 74
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Anglais : Help me !
A toi de choisir le premier texte et on se fixe un RDV .pour moi j'ai plus de disponibilité en journée car les enfants sont à l'école. Dès qu'ils sont à la maison c'est tout de suite beaucoup plus difficile, surtout que mon mari est souvent absent.
A plus
Frédérique
A plus
Frédérique
fwoest- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Mios
Re: Anglais : Help me !
moi aussi je serai partante pour des etudes de textes car c'est pareil...j'ai des grosses grosses lacunes en anglais ... (j'ai eu 5 l'année derniere) et je compte bien redresser un peu ce niveau ! par contre, moi je bosse tous les jours dc je serai dispo le soir a partir de 21h et le week end ...
maryne- Messages : 78
Points : 88
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : normandie
Re: Anglais : Help me !
I do have skype or messenger but my webcam's sound is really bad, nearly inaudible ;-)fwoest a écrit:why not. Do you use skype ? It would be a lot easier if you did.
elise86- Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Anglais : Help me !
Moi je fais des textes que je mets en lien surmon blog vous pouvez les faire et on en reparle ! C'est plus intéressant à plusieurs au moins on pourra corriger ses fautes...
Ceux que ça tente il y a un texte en anglais et un en espagnol que j'ai fait mais j'attends des personnes pour en parler !! Je vous laisse aller voir sur mon blog !
Bon courage !
Ceux que ça tente il y a un texte en anglais et un en espagnol que j'ai fait mais j'attends des personnes pour en parler !! Je vous laisse aller voir sur mon blog !
Bon courage !
Mely- Messages : 67
Points : 74
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Anglais : Help me !
Mely je viens de lire le texte en anglais "A review of "Super Size Me". Intéressant et moi qui avait envie de Mac Do hier, bah maintenant j'ai changé d'avis !
Sinon, comment veux-tu travailler ?
Je vais aller voir celui d'espagnol mais ce sera + dur pour moi là au début à l'oral.
Sinon, comment veux-tu travailler ?
Je vais aller voir celui d'espagnol mais ce sera + dur pour moi là au début à l'oral.
alinedu39- Messages : 86
Points : 93
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Anglais : Help me !
Tu métonnes t'as bien raison d'avoir changé d'avis !lol C'est déjà un bon point c'est que tu as compris le texte !
pour le moment je n'ai pas de solution pour le faire à loral mais on peut toujours préparer quelque chose à l'écrit et on en reparle !
Le plus simple c'est que dès que tu as fait quelque chose tu le mets en commentaires sur mon blog pour que l'on en parle ça sera plus simple pour moi ! On pourra également le mettre ici pour ceux que ça intéresse mais maintenant que vous avez mon blog en lien ...vous pouvez y aller facilement !
Bon courage à ceux qui veulent faire ce texte...j'attends vos commentaires !
pour le moment je n'ai pas de solution pour le faire à loral mais on peut toujours préparer quelque chose à l'écrit et on en reparle !
Le plus simple c'est que dès que tu as fait quelque chose tu le mets en commentaires sur mon blog pour que l'on en parle ça sera plus simple pour moi ! On pourra également le mettre ici pour ceux que ça intéresse mais maintenant que vous avez mon blog en lien ...vous pouvez y aller facilement !
Bon courage à ceux qui veulent faire ce texte...j'attends vos commentaires !
Mely- Messages : 67
Points : 74
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Anglais : Help me !
tu veux que je fasse quoi ? un résumé avec mon impression ?
alinedu39- Messages : 86
Points : 93
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Anglais : Help me !
une présentation du texte comme tu ferais à l'oral devant le jury !
Moi c'est comme cela que je m'entraine, jpense que c'est le meilleur moyen pour avancer !
T'en penses quoi?
Moi c'est comme cela que je m'entraine, jpense que c'est le meilleur moyen pour avancer !
T'en penses quoi?
Mely- Messages : 67
Points : 74
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Anglais : Help me !
ok ça me va.
Faut juste que je retrouve un texte expliquant ce qu'on attend de nous à l'oral.
Sinon j'ai lu le texte en espagnol. J'ai tout compris aussi ! par contre là j'aurai + de mal à retranscrire. Faut que je me remette dans cette langue.
Faut juste que je retrouve un texte expliquant ce qu'on attend de nous à l'oral.
Sinon j'ai lu le texte en espagnol. J'ai tout compris aussi ! par contre là j'aurai + de mal à retranscrire. Faut que je me remette dans cette langue.
alinedu39- Messages : 86
Points : 93
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Anglais : Help me !
moi dispo en soirée pour l'instant, ahh super de réviser l'anglais ensemble je ne sais plus par ou commencer!
steph83- Messages : 128
Points : 171
Date d'inscription : 09/09/2009
aide en anglais : site internet
Bonjour,
Ma belle soeur qui est prof au CRAPEL ( centre de recherche en linguistique) à la fac de lettre ma parlé d'un site universitaire mis au point par des profs qui permet une aide en anglais (ce site existe aussi dans les autres langues alld, it, esp ....jusqu'au japonais). On peut regarder des vidéos toutes simples, un lexique de vocabulaire, de la grammaire, des aides à la prononciation, etc ......
je vous donne le lien:
Ma belle soeur qui est prof au CRAPEL ( centre de recherche en linguistique) à la fac de lettre ma parlé d'un site universitaire mis au point par des profs qui permet une aide en anglais (ce site existe aussi dans les autres langues alld, it, esp ....jusqu'au japonais). On peut regarder des vidéos toutes simples, un lexique de vocabulaire, de la grammaire, des aides à la prononciation, etc ......
je vous donne le lien:
stefanie- Invité
Re: Anglais : Help me !
je n'arrive pas à vous envoyer le lien.......
je réessaye:
langlaisenligne.blogspot.comhttp://langlaisenligne.blogspot.com/
je réessaye:
langlaisenligne.blogspot.comhttp://langlaisenligne.blogspot.com/
stefanie54- Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : nancy
Re: Anglais : Help me !
J'aimerais bien réviser l'anglais de cette façon aussi!!! Quel texte avez-vous décidé de préparer?
Feuille- Messages : 18
Points : 22
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: Anglais : Help me !
hello ! c'est bien de pouvoir s'entraider, parce que moi, l'anglais, comme je ne suis pas forte : j'y vais à reculons, et c'est pas comme cela que je vais progresser ! JE suis contente de voir que cette matière mobilise ! Par contre je ne sais pas du tout comment proceder... Peut être choisir un texte à usage libre ( sur un site internet) histoire que tout le monde puisse l'imprimer et bosser dessus. Apres étude chacun de son coté on peut taper un topo comme ce qui est prévu à l'oral, partager nos impressions et se poser des questions. Pas top pour travailler la prononciation, mais cela peut donner une certaine habitude de réfléchir et lire en anglais, tout a s'appropriant ce que l'on nous demande au concours.
extrait du BO concernant l'épreuve d'anglais :
Deuxième épreuve d'admission : une épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme
L'épreuve s'appuie sur un texte d'une vingtaine de lignes dans la langue choisie par le candidat. L'épreuve débute par une présentation orale dans la langue des grandes lignes du texte, d'une durée de 5 minutes. Le candidat doit ensuite lire à haute voix quelques lignes du texte choisies par le jury. Cette lecture est suivie d'un entretien dans la langue avec le jury, qui permet au candidat de faire la preuve de sa compétence d'interaction orale. L'ensemble de l'épreuve se situe au niveau B2 du cadre européen commun de référence, correspondant à un utilisateur dit « indépendant ».
Les candidats doivent indiquer au moment de leur inscription la langue étrangère choisie parmi les six langues suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien et portugais.
Durée de l'épreuve :
préparation : 30 minutes ;
épreuve : 20 minutes incluant les 5 minutes de la présentation orale.
Coefficient : 1.
La note 0 à l'épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme est éliminatoire.
Programme de l'épreuveL'épreuve orale de langue vivante etrangère ne comporte pas de programme.
Note de commentairesLa note de commentaires vise à apporter des précisions sur les objectifs et les modalités d'évaluation des différentes épreuves ainsi que sur certaines modalités d'organisation.
L'épreuve se fonde sur un texte situé au niveau B2 du cadre européen commun de référence (article sur des questions contemporaines, texte actuel en prose).
Elle doit permettre de vérifier chez le candidat :
l'aptitude à comprendre un texte et en dégager les grandes lignes ;
l'aptitude à communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance suffisant ;
l'aptitude à s'exprimer de façon claire et détaillée sur une gamme de sujets variés et à développer une argumentation sans chercher ses mots de manière évidente.
Le texte sur lequel s'appuie l'épreuve ne doit pas avoir de connotation trop littéraire ni faire appel à des notions techniques.
L'entretien peut porter aussi sur la vie de la classe.
L'évaluation prend particulièrement en compte la fluidité de l'expression et la qualité, notamment phonologique, de la langue.
Précisions relatives au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (C.E.C.R.L.) :
Le niveau B2 désigne le niveau de compétence en langue vivante étrangère attendu des élèves à la fin des études du second degré.
«Au niveau B2, un candidat peut comprendre le contenu essentiel des sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Il peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. Il peut aussi lire des articles sur des questions contemporaines et des textes littéraires contemporains en prose.» (décret n° 2005-1011 du 22 août 2005 relatif à l'organisation de l'enseignement des langues vivantes étrangères dans l'enseignement scolaire, à la réglementation applicable à certains diplômes nationaux et à la commission académique sur l'enseignement des langues vivantes étrangères)
Eléments de cadrageLe texte proposé par le jury, d'une vingtaine de lignes (soit autour de 2000 signes), doit présenter une richesse suffisante. Il peut s'agir d'un extrait de roman, de nouvelle, d'article de journal, éventuellement de textes documentaires pour la jeunesse, etc... et présenter un récit, un dialogue, une documentation, une argumentation sur une question donnée. La source est évidemment précisée sur le sujet, de même que la date du texte.
Le candidat doit en présenter les grandes lignes en cinq minutes environ, en explicitant le type de texte, la situation, les informations, les questions et les arguments. Il présente, le cas échéant, les alternatives d'interprétation.
L'indication du passage à lire à haute voix est donnée au candidat à la fin de la présentation orale.
L'entretien prend appui, dans un premier temps, sur la présentation orale. Il peut, par exemple, être demandé au candidat d'expliciter tel ou tel aspect de sa présentation, de justifier ce qu'il a retenu comme élément essentiel du texte, sans pour autant qu'il lui soit demandé de procéder à un commentaire de texte.
L'entretien s'élargit ensuite au thème abordé par le texte et éventuellement à la vie de la classe, le candidat pouvant être amené à s'exprimer sur la présentation en classe d'un fait culturel qui serait évoqué dans le texte.
Cet entretien vise à évaluer la compréhension précise d'un texte écrit et la capacité à dialoguer dans la langue concernée, c'est-à-dire à saisir les questions du jury et à y répondre, à développer une argumentation en s'exprimant clairement, avec aisance, dans une langue fluide et de qualité.
Si la présentation orale du texte par le candidat est inférieure aux 5 minutes prévues, le temps non utilisé sera employé par la commission d'interrogation pour approfondir la phase d'entretien suivante, dans la limite de la durée maximale de l'épreuve (20 minutes).
Voilou, donc il n'y a plus qu'a choisir un texte "digne d'interêt" et bosser dessus. Pourquoi pas s'obliger et se fixer un rythme de travail. J'ai lu ( je ne sais plus qui ...) qu'elle s'entrainait avec un texte par semaine. C'est un super rythme qui permettrait vraiment de progresser !
Si quelqu'un a un texte sous la main.... GO !!!!!
extrait du BO concernant l'épreuve d'anglais :
Deuxième épreuve d'admission : une épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme
L'épreuve s'appuie sur un texte d'une vingtaine de lignes dans la langue choisie par le candidat. L'épreuve débute par une présentation orale dans la langue des grandes lignes du texte, d'une durée de 5 minutes. Le candidat doit ensuite lire à haute voix quelques lignes du texte choisies par le jury. Cette lecture est suivie d'un entretien dans la langue avec le jury, qui permet au candidat de faire la preuve de sa compétence d'interaction orale. L'ensemble de l'épreuve se situe au niveau B2 du cadre européen commun de référence, correspondant à un utilisateur dit « indépendant ».
Les candidats doivent indiquer au moment de leur inscription la langue étrangère choisie parmi les six langues suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien et portugais.
Durée de l'épreuve :
préparation : 30 minutes ;
épreuve : 20 minutes incluant les 5 minutes de la présentation orale.
Coefficient : 1.
La note 0 à l'épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme est éliminatoire.
Programme de l'épreuveL'épreuve orale de langue vivante etrangère ne comporte pas de programme.
Note de commentairesLa note de commentaires vise à apporter des précisions sur les objectifs et les modalités d'évaluation des différentes épreuves ainsi que sur certaines modalités d'organisation.
L'épreuve se fonde sur un texte situé au niveau B2 du cadre européen commun de référence (article sur des questions contemporaines, texte actuel en prose).
Elle doit permettre de vérifier chez le candidat :
l'aptitude à comprendre un texte et en dégager les grandes lignes ;
l'aptitude à communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance suffisant ;
l'aptitude à s'exprimer de façon claire et détaillée sur une gamme de sujets variés et à développer une argumentation sans chercher ses mots de manière évidente.
Le texte sur lequel s'appuie l'épreuve ne doit pas avoir de connotation trop littéraire ni faire appel à des notions techniques.
L'entretien peut porter aussi sur la vie de la classe.
L'évaluation prend particulièrement en compte la fluidité de l'expression et la qualité, notamment phonologique, de la langue.
Précisions relatives au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (C.E.C.R.L.) :
Le niveau B2 désigne le niveau de compétence en langue vivante étrangère attendu des élèves à la fin des études du second degré.
«Au niveau B2, un candidat peut comprendre le contenu essentiel des sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Il peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. Il peut aussi lire des articles sur des questions contemporaines et des textes littéraires contemporains en prose.» (décret n° 2005-1011 du 22 août 2005 relatif à l'organisation de l'enseignement des langues vivantes étrangères dans l'enseignement scolaire, à la réglementation applicable à certains diplômes nationaux et à la commission académique sur l'enseignement des langues vivantes étrangères)
Eléments de cadrageLe texte proposé par le jury, d'une vingtaine de lignes (soit autour de 2000 signes), doit présenter une richesse suffisante. Il peut s'agir d'un extrait de roman, de nouvelle, d'article de journal, éventuellement de textes documentaires pour la jeunesse, etc... et présenter un récit, un dialogue, une documentation, une argumentation sur une question donnée. La source est évidemment précisée sur le sujet, de même que la date du texte.
Le candidat doit en présenter les grandes lignes en cinq minutes environ, en explicitant le type de texte, la situation, les informations, les questions et les arguments. Il présente, le cas échéant, les alternatives d'interprétation.
L'indication du passage à lire à haute voix est donnée au candidat à la fin de la présentation orale.
L'entretien prend appui, dans un premier temps, sur la présentation orale. Il peut, par exemple, être demandé au candidat d'expliciter tel ou tel aspect de sa présentation, de justifier ce qu'il a retenu comme élément essentiel du texte, sans pour autant qu'il lui soit demandé de procéder à un commentaire de texte.
L'entretien s'élargit ensuite au thème abordé par le texte et éventuellement à la vie de la classe, le candidat pouvant être amené à s'exprimer sur la présentation en classe d'un fait culturel qui serait évoqué dans le texte.
Cet entretien vise à évaluer la compréhension précise d'un texte écrit et la capacité à dialoguer dans la langue concernée, c'est-à-dire à saisir les questions du jury et à y répondre, à développer une argumentation en s'exprimant clairement, avec aisance, dans une langue fluide et de qualité.
Si la présentation orale du texte par le candidat est inférieure aux 5 minutes prévues, le temps non utilisé sera employé par la commission d'interrogation pour approfondir la phase d'entretien suivante, dans la limite de la durée maximale de l'épreuve (20 minutes).
Voilou, donc il n'y a plus qu'a choisir un texte "digne d'interêt" et bosser dessus. Pourquoi pas s'obliger et se fixer un rythme de travail. J'ai lu ( je ne sais plus qui ...) qu'elle s'entrainait avec un texte par semaine. C'est un super rythme qui permettrait vraiment de progresser !
Si quelqu'un a un texte sous la main.... GO !!!!!
sabrina69- Messages : 36
Points : 51
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Anglais : Help me !
oh fait, stéphanie, il est super ton site !!! merci !
sabrina69- Messages : 36
Points : 51
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Anglais : Help me !
J'aimerais aussi bosser avec vous si c'était possible, quel texte comptez vous travailler?
julie22- Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Anglais : Help me !
je suis très interesse par votre idée de travailler sur un texte, j'ai commencer à reprendre toute la partie grammaire et vocabulaire sur ce sitesite il est vraiment bien fait
on commence quand vous voulez
ya un site qui propose des textes (annales crpe)lien
sinon il y a le crdp de montpellier ici vous avez des annales pour plusieurs langues
on commence quand vous voulez
ya un site qui propose des textes (annales crpe)lien
sinon il y a le crdp de montpellier ici vous avez des annales pour plusieurs langues
Ginie30- Messages : 238
Points : 257
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: Anglais : Help me !
Bon, comme personne ne propose de texte et que les jours défilent... Je me lance...
Partantes ( je crois qu'il n'y a que des girls) pour ce texte sur le recyclage ??? même si il date, c'est d'actualité ( cf prog 2008 de géographie).
Je me le copie pour celles qui auraient du mal à le télécharger.
Ok pour le bosser durant la semaine, on pourrait commencer à débrieffer à partir de samedi prochain ( si on ne se fixe pas de date... on va jamais y arriver...) Qu'en pensez Vous ????
Anglais sujet 12
RECYCLING
World : BBC Magazine, August 1992
Recycling is sometimes good for the environment, but not always. Take glass. Many
of the bottles we deliver faithfully to the bank never return as bottles or even as glass.
There are all sorts of costs involved in recycling bottles, financial and environmental.
Under ideal conditions the financial cost of collecting empty bottles, transporting them
to a glass factory, crushing them and then melting down the bits can be justified. But
only just. Once the environmental costs-energy for transport, fumes from lorries,
energy to crush and melt-are added into the equation, it rapidly becomes obvious that
recycling might not be such a good idea after all. It might, indeed, be better to chuck
the things in a hole in the ground. This is especially true if you are in the UK and the
glass is green. Britain has a glut of green glass. We import most of our wine in green
bottles but our factories use mostly clear glass (whisky, jam, gin). Green glass cannot
be bleached, so much of it never returns to our tables as new bottles. In fact much of it
is used by the road-building industry as a filler. (...)
Markets are important if recycling is to work. It's daft collecting the stuff if nobody is
prepared to pay a fair price for it. Throughout the western world politicians have been
pressing for more and more recycling. Local councils have responded and in the
process produced vast quantities of materials, such as scrap-paper and glass, for which
there are no buyers. Vast stockpiles of the stuff lie around in warehouses until it
becomes too expensive to keep and is dumped or burned. This might all sound pretty
depressing but it does not mean that recycling is inherently bad, only that it has to be
better managed. If you subsidise the collection of materials then you have to subsidise the
markets in some way to. Otherwise you get to the point where once sound markets, such
as recycled paper market, are destroyed by an oversupply of cheap material. That's what
has happened and it is good neither for business nor for the environment.
TEACHER’S HELP
Vocabulary
- To collect : ramasser, collectionner
- to melt : fondre
- to bleach : décolorer, blanchir, oxygéner
- to chuck : informal throw sth away carelessly , to give up or stop doing sth
- to subsidize : subventionner
- a supply of : provision, réserve, stock
Liste préparée par Brigitte Herin
Partantes ( je crois qu'il n'y a que des girls) pour ce texte sur le recyclage ??? même si il date, c'est d'actualité ( cf prog 2008 de géographie).
Je me le copie pour celles qui auraient du mal à le télécharger.
Ok pour le bosser durant la semaine, on pourrait commencer à débrieffer à partir de samedi prochain ( si on ne se fixe pas de date... on va jamais y arriver...) Qu'en pensez Vous ????
Anglais sujet 12
RECYCLING
World : BBC Magazine, August 1992
Recycling is sometimes good for the environment, but not always. Take glass. Many
of the bottles we deliver faithfully to the bank never return as bottles or even as glass.
There are all sorts of costs involved in recycling bottles, financial and environmental.
Under ideal conditions the financial cost of collecting empty bottles, transporting them
to a glass factory, crushing them and then melting down the bits can be justified. But
only just. Once the environmental costs-energy for transport, fumes from lorries,
energy to crush and melt-are added into the equation, it rapidly becomes obvious that
recycling might not be such a good idea after all. It might, indeed, be better to chuck
the things in a hole in the ground. This is especially true if you are in the UK and the
glass is green. Britain has a glut of green glass. We import most of our wine in green
bottles but our factories use mostly clear glass (whisky, jam, gin). Green glass cannot
be bleached, so much of it never returns to our tables as new bottles. In fact much of it
is used by the road-building industry as a filler. (...)
Markets are important if recycling is to work. It's daft collecting the stuff if nobody is
prepared to pay a fair price for it. Throughout the western world politicians have been
pressing for more and more recycling. Local councils have responded and in the
process produced vast quantities of materials, such as scrap-paper and glass, for which
there are no buyers. Vast stockpiles of the stuff lie around in warehouses until it
becomes too expensive to keep and is dumped or burned. This might all sound pretty
depressing but it does not mean that recycling is inherently bad, only that it has to be
better managed. If you subsidise the collection of materials then you have to subsidise the
markets in some way to. Otherwise you get to the point where once sound markets, such
as recycled paper market, are destroyed by an oversupply of cheap material. That's what
has happened and it is good neither for business nor for the environment.
TEACHER’S HELP
Vocabulary
- To collect : ramasser, collectionner
- to melt : fondre
- to bleach : décolorer, blanchir, oxygéner
- to chuck : informal throw sth away carelessly , to give up or stop doing sth
- to subsidize : subventionner
- a supply of : provision, réserve, stock
Liste préparée par Brigitte Herin
sablyon- Invité
Re: Anglais : Help me !
je suis ok !!ilfaut absolument que je travaille l anglais toute l'année .J'ai un niveau ras les paquerettes......
capucine- Messages : 11
Points : 14
Date d'inscription : 31/08/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 16 Juil - 2:05 par chrisritz
» Connaissez-vous TICE-INSTITS?
Jeu 1 Mar - 21:36 par bonvallet
» Ou êtes vous???
Jeu 23 Fév - 19:03 par angelika
» petite question
Mar 15 Nov - 15:49 par louping10
» Alors ce concours ?
Sam 12 Nov - 17:49 par minidiane
» Compte rendu de la réunion du 19 octobre 2011
Sam 22 Oct - 13:32 par e-crpe.com
» программы для компьютра
Jeu 4 Aoû - 7:54 par Invité
» фото девушек короткими стрижками
Mer 3 Aoû - 16:55 par Invité
» Safe Otc Medicines While Breastfeeding
Mer 3 Aoû - 13:19 par Invité