Préparation au CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» VENDS LIVRES CRPE
ENFIN C ' est fini !!! EmptyMar 16 Juil - 2:05 par chrisritz

» Connaissez-vous TICE-INSTITS?
ENFIN C ' est fini !!! EmptyJeu 1 Mar - 21:36 par bonvallet

» Ou êtes vous???
ENFIN C ' est fini !!! EmptyJeu 23 Fév - 19:03 par angelika

» petite question
ENFIN C ' est fini !!! EmptyMar 15 Nov - 15:49 par louping10

» Alors ce concours ?
ENFIN C ' est fini !!! EmptySam 12 Nov - 17:49 par minidiane

» Compte rendu de la réunion du 19 octobre 2011
ENFIN C ' est fini !!! EmptySam 22 Oct - 13:32 par e-crpe.com

» программы для компьютра
ENFIN C ' est fini !!! EmptyJeu 4 Aoû - 7:54 par Invité

» фото девушек короткими стрижками
ENFIN C ' est fini !!! EmptyMer 3 Aoû - 16:55 par Invité

» Safe Otc Medicines While Breastfeeding
ENFIN C ' est fini !!! EmptyMer 3 Aoû - 13:19 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ENFIN C ' est fini !!!

+10
Mely
Atlantile
ammca
lalimonade56
Camboya
audinette31
Lena80
méli
ga71
samourai
14 participants

Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty ENFIN C ' est fini !!!

Message par samourai Mer 28 Avr - 20:18

COUCOU TOUT LE MONDE

Enfin c'est terminé !! mais comme je le redoutais les MATHS m'ont posés problème Embarassed

J'ai bien peur que cela fasse comme l'année dernière Sad

la didactique sur les patrons , c'est TOP !! bref , j'ai besoin de repos.............et je pense revoir Mr CHERMAK pour septembre.

Twisted Evil ce CONCOURS !!

on était environ 280 inscrits et seulement 90 présents !! mais çà ne me console pas !!!

pour répondre à acidia , oui groupement 2.

J"espère que pour vous çà c'est mieux passé ; allez courage pour les chanceux des oraux !!!

samourai

Messages : 36
Points : 48
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par ga71 Mer 28 Avr - 20:31

oui ça y est c'est FINI de chez FINI !!!

et puis si ça passe pas cette année, ce sera fini je pense !!!!!!!!!!

plus envie de revivre toutes ces heures d'apprentissage de par coeurs en sciences (et surtout histoire) pour avoir des questions cons sur les arbres dans l'écosystème !!!!!!!!! mdr !!!

quant aux maths, ben long, trop long..............
punaise, j'avais tout fait l'an dernier ! et cette année, j'ai pas eu le temps ! cry

allez bonne soirée décompression à tous !
ga
52% d'absents pour nous !

ga71

Messages : 193
Points : 207
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par ga71 Mer 28 Avr - 20:32

ceci dit ça fait drole de se dire que c'est fini !!!

je suivrais bien un cours de Mr chermak moi !!!

enfin pas ce soir hein !!!! lol

ga71

Messages : 193
Points : 207
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par méli Mer 28 Avr - 21:11

moi aussi je me referai bien un cours de maths! je pense que ça s'est bien passé les maths! merci monsieur chermak pour ce soutien!

méli

Messages : 37
Points : 39
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Lena80 Mer 28 Avr - 22:21

pareil contente que ce soit fini. ga71 je vois qu'on était dans le même groupement, mêmes difficultés, épreuve de maths bien trop longue !!

on se refera un petit cours de M. Chermak pour septembre, au cas où... ;-)
ou alors on visionnera ceux qu'il postera l'an prochain pour les nouveaux, juste pour le plaisir !!! parce que nous, on sera déjà en poste !!!!!!!!!!!

Lena80

Messages : 87
Points : 105
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty ouf!!

Message par audinette31 Mer 28 Avr - 22:33

bon ben ça y est c'est fini!! J'aurai préféré avoir qq petits pgcd mais non...

Pourcentage (-merci pr Chermak!!), tableur excel où il fallait trouver les formules - pas cool-, vitesse et distance, géométrie assez costaud...

Dida: question sur les calculs mentaux avec nombres décimaux en cm2 et questions sur patron à faire..bof

bilan: je ne m'attendais pas à faire un sans faute, je pense avoir fait ce que j'ai pu ! on verra!! inch allah !

Sur ce reposez-vous bien tous et toutes et tout particulièrement, vous , Mr Chermak, qui je pense avez autant stressé que nous!! Razz

A bientôt et ravie d'avoir trouvé ce forum super!!

audinette31

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Camboya Mer 28 Avr - 22:58

Ah je vois que j'étais dans le meme groupement que toi audinette31 mais à l'inverse de toi le tableur m'a beaucoup plus parlé que le reste lol
Bref pour moi les maths ca a été une vrai cata et je pense avoir une note éliminatoire.J'ai paniqué face aux problèmes et j'ai pas fait la géométrie TT TT Le pire c'est que je sens que c'était pas si dur que ca... C'est à en pleurer!! les maths et moi ca fait vraiment trois mais je continuerais à m'accrocher(d'abord ca me pait pas de pas savoir na!)
En tout cas reposez vous toutes!! et bon courage si vous préparez les oraux(moi je pense pas le faire au vu de l'ensemble)

Edit:au fait comment savez vous combien il y avait d'inscrit et de présent au moment des épreuves?Y a un site spécial pour ca?

Camboya

Messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par lalimonade56 Mer 28 Avr - 23:12

Tout pareil Camboya ! Je ne m'attendais pas à ce qu'un seul sujet puisse contenir toutes les notions que je ne maîtrisais pas ! mince de mince ! Et pour moi aussi, je risque de frôler (voire de toucher) la note éliminatoire en maths. Exos pas faits, pas finis, faux... Dommage, le reste ne semblait pas trop mal pourtant...
Pas grave, Septembre me voilà !

lalimonade56

Messages : 137
Points : 150
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par lalimonade56 Mer 28 Avr - 23:14

C'est vrai ça ? Comment vous savez le nombre d'inscrits et de présents ???

lalimonade56

Messages : 137
Points : 150
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par ammca Mer 28 Avr - 23:23

Il y a des surveillants qui se renseignent et d'autres pas et souvent pas d'ailleurs !
Il y a un prof de maths d'iufm qui a fait le corrigé du groupement 2 ici : http://primaths.fr/menufutursmaitre.html
évidemment je suis allée jeter un oeil, et il a mis qqs commentaires assez drôle !
c'est fini, bien contente et ravie de ne rien avoir fait de l'année, ça n'aurait rien changé... !!!
résultat le 17 mai en attendant, roulement de tambours !! Suspect

ammca

Messages : 159
Points : 170
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Atlantile Jeu 29 Avr - 2:13

Coucou, c'est Karine de Guadeloupe, Groupement 5 (Antilles - Guyane) - En Maths, les angles, les pourcentages et théorème des milieux en géométrie (du moins, je crois, d'ailleurs j'ai un peu paniqué là, pas trop eu le temps de bosser sérieusement avec mon bébé de 2 mois) mais ma foi, y a bon espoir globalement. Le gros hic c'est que j'ai opté pour la troisième voie et qu'il n'y a que 4 postes de disponibles en Guadeloupe - bouhhhh - enfin on verra. Bon courage à tous pour les oraux - un grand coucou ensoleillé à notre prof préféré Wink
Atlantile
Atlantile

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par ammca Jeu 29 Avr - 7:45

Et la Mawtinik ??? je plaisante, j'ai une copine qui l'a passé à-bas !!!

ammca

Messages : 159
Points : 170
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Mely Jeu 29 Avr - 11:42

Moi en maths groupement 1 sujet trop long comme tout le monde à ce que je peux constater !! Ahh lala !!
On avait le droit à la calculatrice mais va savoir pourquoi il n'y avait que des malheureuses soustractions à faire !! et une calcul de pourcentage !! Enfin, c'était rassurant !
Voilà le menu du groupement 1 en math :
En apéro :on a eu 1exo de géométrie super long (plus d'une heure à le faire et au moins une demi heure à le comprendre !!) mais bon jlai fait mais pas sur du tout de tous les résultats! Un peu déstabilisant cet exo car il fallait faire un calcul d'aire sans aucune mesure !! Chaud!!
En plat : on a eu deux questions complémentaires sur la numération et sur la géométrie ! J'ai tout mis : programmes refourgués,...j'ai bien étayé ... donc j'espère que ça va plaire au correcteur...SVP m'sieur ou m'dame!! J'ai fait des efforts !! lol
Et puis on a eu en dessert un petit exo sur les pourcentages (savoir si c'était plus avantageux avec une carte de fidélité plutot qu'avec la promo du moment ! Bon j'ai tout fait sauf trois petites questions (du genre Exo 3 petit c du grand 1) donc j'imagine que ces petites questions ne me feront pas perdre de points !!
En tous les cas merci prof car on a eu un exo il fallait dire si un nombre du genre abc en base 10 était multiple de 9 !! Grâce à vous j'ai réusssiiiiiiiiii !! Vraiment je vous remercie beaucoup !!
J'ai progressé grâce à vous .... Si j'ai besoin pour Septembre je reviendrais vous voir pour du soutien en maths !! C'est sur !!
Enfin en attendant, c'est repos jusqu'à lundi en ce qui concerne le concours ! Je reprends pour les oraux dès lundi;, pas avant !! Et après à fond les oraux !!!! même si on n'est pas sur d'y aller il faut y penser !!
Courage à tous !!

Mely

Messages : 67
Points : 74
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Atlantile Jeu 29 Avr - 15:11

Bonjour,
lol ammca,
je ne sais pas trop si on a les mm épreuves qu'en Martinique vu que c'est le mm groupement - sur les épreuves, c'est écrit académie de la Guadeloupe, donc je pense que eux c'est académie de la Martinique, et comme c'est la première fois que je me lance au CRPE, je n'ai pas ttes les infos.
Ben là, y a plus qu'à préparer les oraux, si on a la chance d'être admissible, ce n'est pas du tout cuit pour autant, faut retrousser les manches -
Dur dur avec mon ptit bout de chou de bientot 3 mois et ma puce de 9 ans, mais bon voilà, quand faut y aller, faut y aller - bon courage à tous
PS : Je n'ai pas été très présente sur les forums et pour cause... mais j'ai pu lire quelques uns de vos posts et j'ai pu voir les cours enregistrés de maths, merci Pr Schermak Smile)
Atlantile
Atlantile

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Christine Dim 2 Mai - 14:37

1ère étape !
Académie de Bordeaux ; 3 ème voie.
92 présents ; 10 postes !
Je croise les doigts.
Français : impression floue, Maths : contente de moi mais j'ai vu le corrigé (dur ! dur !) Hist-Géo : assez contente.
Gardons courage et ne lâchons pas les révisions

Christine

Messages : 15
Points : 18
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Lena80 Lun 3 Mai - 0:16

Aïe aïe aïe pour moi... plus le temps passe, moins je suis contente de moi !
je pensais avoir fait quelques points en maths, histoire de ne pas avoir une note éliminatoire, et en fait, en revoyant le sujet avec mon homme ce week-end, je me suis aperçue que j'ai fait une énoooorme erreur de conversion entre des cm3 et des litres... donc tout l'exo tombe à l'eau !! adieu mes quelques points... sauf si j'ai écrit des choses censées en dida...

en français, connaissance OK, dida je pense que ça va mais synthèse, j'étais très contente et finalement mon plan me paraît nul avec du recul.

en sciences, rien compris à la question 2 de connaissances. en dida, je crois que ça va... je n'avais pas trop bossé ça, mais je suis contente de ce que j'ai "inventé" ;-)
en histoire bilan de WW2, ça va. en géo, zones industrialo-portuaires, je ne connaissais pas...

je me tâte du coup à bosser les oraux...
je me dis que si je suis admissible (on sait jamais, vu le nombre d'absents), je serai dégoutée si je n'ai pas préparé les oraux...

bon courage à tous en tous cas pour l'attente...

Lena80

Messages : 87
Points : 105
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Atlantile Lun 3 Mai - 3:13

Ben toutes façons, il vaut mieux préparer les oraux -
si ça ne nous sert pas pour cette session, ça nous servira pour la prochaine,
ou pour d'autres concours - et au pire, on aura appris des choses nouvelles et y a rien de mieux pour maintenir son intellect à flot Wink
Atlantile
Atlantile

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Alonso59 Lun 3 Mai - 9:23

C'est agaçant de se prendre la tête et je vois que je ne suis pas la seule.
En sortant des épreuves, j'étais à moitié satisfaite et plus on avance, plus je m'enlève des points Rolling Eyes

Comme tu le dis Atlantile, préparer les oraux permet d'entretenir les neurones Wink

Alonso59

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Académie de Versailles

Message par mélissa91 Lun 3 Mai - 11:12

Bonjour à tous!
Comme Mely, j'ai trouvé le sujet de math bien trop long!!! Malgré mes indéniables progrès dans cette matière cette année, je n'ai pas réussi à tout faire, et le long exercice de géométrie sur 5 points, je n'ai répondu qu'à une question....snif, snif.
La dida aussi je l'ai trouvé super longue! Pour La numération et les pourcentages par contre ça a roulé^^
En français je ne sais pas trop.....pas râté, mais pas exceptionnel non plus, et avec le recul, comme vous tous, je vois ce que j'ai pu oublier, mes erreurs, et ça fait mal No
En histoire ça s'est bien passé, par contre en sciences, seulement deux questions! Et sur les thèmes que je ne connaissais pas!!! Rhhhhha! on verra bien, mais je crois plutôt en septembre.....
mélissa91
mélissa91

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par fatiha Lun 3 Mai - 23:08

Bonjour enfin c'est fini pour certains et certaines, si vous êtes comme moi sûr de devoir recommencer en septembre Sad il serai interressant de commencer les révisions. Je suis entrain de reflèchir à un planning dés que c'est fait je vous le soumet.

fatiha

Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Mely Mer 5 Mai - 11:31

Pour ceux du groupement 1 il y a des corrigés sur le site http://www.prepa-public.fr/fr/crpe.html, si ça vous interesse allez y ! Moi je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir donc je partage mais n'y allez pas si c'est pour vous faire du mal !! Moi ça ma confortée dans ma sensation de départ ... reste à voir les résultats! Attendre encore et encore... c'est le plus dur je dois dire !!
Bon courage à tous pour la préparation des oraux car quoiqu'il arrive cette préparation arrive avant le concours 2011 !! Alors espoir, chance et courage pour tous:) On croise les doigts !!

Mely

Messages : 67
Points : 74
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN C ' est fini !!! Empty Re: ENFIN C ' est fini !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum