Préparation au CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» VENDS LIVRES CRPE
Musique , commentaires d'écoute - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 2:05 par chrisritz

» Connaissez-vous TICE-INSTITS?
Musique , commentaires d'écoute - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:36 par bonvallet

» Ou êtes vous???
Musique , commentaires d'écoute - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 19:03 par angelika

» petite question
Musique , commentaires d'écoute - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 15:49 par louping10

» Alors ce concours ?
Musique , commentaires d'écoute - Page 2 EmptySam 12 Nov - 17:49 par minidiane

» Compte rendu de la réunion du 19 octobre 2011
Musique , commentaires d'écoute - Page 2 EmptySam 22 Oct - 13:32 par e-crpe.com

» программы для компьютра
Musique , commentaires d'écoute - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 7:54 par Invité

» фото девушек короткими стрижками
Musique , commentaires d'écoute - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 16:55 par Invité

» Safe Otc Medicines While Breastfeeding
Musique , commentaires d'écoute - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:19 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Musique , commentaires d'écoute

+6
lylyjess
maxlico
Pascale M
kakiku
coccinellebn
minidiane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par Pascale M Dim 20 Sep - 11:36

de rien !!

Pascale M

Messages : 26
Points : 26
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty organisation

Message par Anthem_ Dim 20 Sep - 17:38

je suppose niveau organisation qu'on pourra se donner des rv mais peut être pas en tout début d'année.
pour ma part je n'ai jamais préparer l'épreuve . Pource qui est des échanges de fichier il y a des sites qui permettent d'héberger gratuitement des fichier. Il suffit ensuite de se faire passer les liens des différents fichiers.

pour ce qui est de l'écoute je voudrais déjà lire les rapports de jury et les écoutes proposées.

Anthem_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par kakiku Lun 21 Sep - 11:12

minidiane juste une petite précision : ta chanson tu peux aussi la choisir pour les caractéristiques qui la compose ( par exemple au niveau du rythme ou de la mélodie .....) et c'est cela que tu devras travailler avec les enfants; on ne doit pas automatiquement présenter au concours une chanson pour la faire chanter aux enfants mais on peut l'utiliser comme support pour travailler en classe un point du programme! voilà !!!

kakiku

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par minidiane Lun 21 Sep - 18:30

ok merci kakiku je n'avais pas compris cela.
minidiane
minidiane

Messages : 115
Points : 124
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par maxlico Lun 12 Oct - 18:17

je vous rejoins sur cette option, j'ai joué un peu de piano quand j'étais au collège mais j'ai arrêté à 18 ans . Depuis j'ai fait 2 années de flute traversière mais j'ai de nouveau arrêté (les enfants et le travail me prennent beaucoup de temps...).

maxlico

Messages : 16
Points : 16
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par Pascale M Dim 18 Oct - 18:41

kakiku a écrit:minidiane juste une petite précision : ta chanson tu peux aussi la choisir pour les caractéristiques qui la compose ( par exemple au niveau du rythme ou de la mélodie .....) et c'est cela que tu devras travailler avec les enfants; on ne doit pas automatiquement présenter au concours une chanson pour la faire chanter aux enfants mais on peut l'utiliser comme support pour travailler en classe un point du programme! voilà !!!

bien sûr ! c'est d'ailleurs mon cas, j'ai choisi une chanson d'AZNAVOUR sur l'environnement mais elle est longue et diffiicle à chanter mais elle sera le coeur d'un projet de travail sur la nature et le développement durable et j'ai pris une autre chanson pour leur faire apprendre qui est plus facile !

Pascale M

Messages : 26
Points : 26
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par lylyjess Lun 2 Nov - 11:52

bonjour,

Je serai intéressée aussi par ce groupe, car je suis instrumentaliste, mais niveau écoute, je suis nulle !
Je ne sais même pas trop quoi écouter....et à part les différents instruments, les nuances et le rythmes.........bin voilà quoi !
Je joue du piano, et je pensais jouer une valse de Chopin, mais elle est assez difficile, et je ne suis pas sure que le clavier proposé aura le bon nombre d'octaves..........

lylyjess

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par acidia Lun 2 Nov - 15:40

Bonjour j'ai aussi pris l'option musique, j'ai pratiqué de la musique par le passé donc j'ai quelques notions mais je vais encore de grosses confusions notamment entre rythme et pulsation et tempo oulà trois termes que je maitrise peu
Ma plus grande difficulté c'est aussi après l'écoute de l'extrait proposer du tac o tac une séance avec objectifs et tout le tatouin

Si il y a des rendez vous de pris, je serais très contente de pouvoir en faire parti Smile

acidia

Messages : 70
Points : 74
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par Kirilune Mar 3 Nov - 10:03

Si un groupe se monte pour l'écoute, je veux bien en être également !
C'est ce morceau de l'épreuve qui m'a empêché d'avoir plus de 14 l'année dernière, alors j'aimerais bien m'améliorer !

et mettre à votre disposition mes connaissances perso également ! Smile

Kirilune

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Les partitions pour la musique

Message par nalla Ven 20 Nov - 8:34

bonjour,

je suis en cours du soir CRPE à l'IUFM et mercredi soir nous avons eu notre premier cours sur la musique. L'intervenant a insisté sur le point suivant : le jour de l'oral, nous devons donner au jury la partition certes mais il faut également l'originale. Si les candidats arrivent en donnant aux jurys que des photocopies : ils se feront tapés sur les doigts. Bon courage pour la préparation.
nalla
nalla

Messages : 41
Points : 54
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : rhône

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par minidiane Ven 20 Nov - 19:18

Ah bon merci de l'information nalla
minidiane
minidiane

Messages : 115
Points : 124
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty musique

Message par rachelli Jeu 18 Fév - 11:09

Bonjour,
moi aussi je voudrais me joindre à vous....
J'ai déjà été admissible et je sais donc comment ça se passe! En fait, j'avais pris chant: donc le temps de la chanson ne doit pas exédé 2min, ensuite tu fais un commentaire sur ton chant (en tout 10min: chant +explications), le jury ensuite te pose des questions: programmes, pourquoi ce chant, est il véritablement adapté.... Puis la 2ème partie: écoute d'une oeuvre: moi on ne m'a donné ni le siècle, ni l'auteur ni le titre....donc il faut dire ce que tu entends et aussi donner des pistes pédagogiques. C'est pas évident mais ça se gère....
Je ne suis pas du tout au point question info, alors si vous pouviez m'expliquer comment vous ferez pour télécharger des oeuvres....merci d'avance....

rachelli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par Delphine92 Sam 23 Oct - 18:14

Bonsoir,

suis interessee aussi par votre groupe de travail en musique vu que j'ai pris cette option pour l'oral !
Dites moi comment doit-on proceder ?
merci et a bientot !

Delphine92

Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Aide au commentaire d'écoute

Message par K/OURIO Lun 1 Nov - 15:57

Bonjour,

Mon fils est en 5ème année de conservatoire. On lui demande un commentaire d'écoute sur le concerto de hautbois de Mozart.
Pouvez-vous nous aider, car même s'il a quelques lignes directives, ce travail étant nouveau pour lui, il a du mal à décortiquer le morceau et à le commenter.
Merci beaucoup pour votre aide éventuelle.
Stéphanie.

K/OURIO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par minidiane Sam 6 Nov - 20:48

Tout d'abord essayer de reconnaître les instruments ensuite les changements de nuances de tempos, remarquer s'il y a des ostinatos (même rythme régulier), la structure du morceau (les thèmes) par exemple: ABBA...
minidiane
minidiane

Messages : 115
Points : 124
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Musique , commentaires d'écoute - Page 2 Empty Re: Musique , commentaires d'écoute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum