Préparation au CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» VENDS LIVRES CRPE
Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 2:05 par chrisritz

» Connaissez-vous TICE-INSTITS?
Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:36 par bonvallet

» Ou êtes vous???
Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 19:03 par angelika

» petite question
Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 15:49 par louping10

» Alors ce concours ?
Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 EmptySam 12 Nov - 17:49 par minidiane

» Compte rendu de la réunion du 19 octobre 2011
Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 EmptySam 22 Oct - 13:32 par e-crpe.com

» программы для компьютра
Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 7:54 par Invité

» фото девушек короткими стрижками
Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 16:55 par Invité

» Safe Otc Medicines While Breastfeeding
Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:19 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dates d'inscription au CRPE 2010

+7
chantal
Ginie30
lalelle
Feuille
joanne31
rattana14
nalla
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Ginie30 Ven 25 Sep - 10:00

à liufm de nimes ils m'ont dis que je pouvais passer le crpe cette année meme si je n'ai pas le Master et pas passé l'epreuve en 2009 et j'avoue que je ne comprends pas non plus car c'est le contraire de ce qui est ecrit partout alors qui croire? si vous avez des infos , de mon coté j'essaye d'avoir d'autres infos et vous tiens au courant

Ginie30

Messages : 238
Points : 257
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par lalimonade56 Ven 25 Sep - 10:12

Ce serait étrange Ginie parce que je suis dans le même cas et à l'inspection académique de Rennes, ils m'ont bien spécifié que ce n'était pas possible étant donné que je ne l'avais pas tenté en 2009 et que le seul concours auquel je pouvais prétendre était le troisième concours.

Alors si quelqu'un peut me confirmer ça...
Merci !

lalimonade56

Messages : 137
Points : 150
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Invité Ven 25 Sep - 10:19

De rien... mais je pense que c'est les bonnes conditions car j'ai regardé sur le SIAC1, le CNED et d'autres choses et tous marquent la même chose.

Selon eux, il faut pour passer le CRPE :
- être titulaire du Master
- être inscrit en M1 (IUFM en PE1 ou composante universitaire) uniquement valable pour le CRPE 2010.
- être titulaire d'une licence ainsi que la présence aux épreuves.

Lien pour confirmation :
- Guide officiel du concours publié sur le siac1 : http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/
- CNED : http://portail.cned.fr/cned-concours/fr/formations/concours-enseignants/professeur-ecoles-CRPE/CRPE/

Voila!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Ginie30 Ven 25 Sep - 10:26

j'ai bien lu la meme chose que vous alors quand je verrais mon prof d'oral pro je lui en reparlerais car je pense aussi comme toi lalimonade que je n'ai droit qu'au 3eme concours

suite au prochain episode !

Ginie30

Messages : 238
Points : 257
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Invité Ven 25 Sep - 10:28

Tu es à l'IUFM?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Ginie30 Ven 25 Sep - 10:30

oui je suis les cours du soir

Ginie30

Messages : 238
Points : 257
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Invité Ven 25 Sep - 10:36

Ah merde, je crois que les cours du soir (ou reconversion dans l'IUFM que j'ai dans mon département) ne donne pas le niveau M1 contrairement au PE1. C'est pour cela que j'ai rennoncé à me mettre en IUFM car je bosse à temps plein. De plus, ce mode ne donnait pas non plus le statut étudiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Ginie30 Ven 25 Sep - 11:15

je suis bien d'accord avec toi moi aussi je travail et ces cours du soirs sont vraiment biens meme si le nb d'heure de cours en PE1 est plus important
les enseignants nous ont effectivement dit que à l'issue du PE1 il valide le M1, mais ils ont dit aussi que les personnes qui onront le concours auront la M1 et que pour les reconverion prof c'etait en cours de discussion car le nb d'heure de cours n'est pas le meme

Ginie30

Messages : 238
Points : 257
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par lalelle Ven 25 Sep - 11:34

Je viens d'avoir un mail de réponse du bureau des concours de l'académie d'Aix Marseille. Voilà ce qu'ils me disent:
"Bonjour,
Selon la règlementation, les conditions de titre ou de diplôme sont consultables sur internet : https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide
Condition de titre ou de diplôme

Session 2010 : dispositions transitoires
Vous étiez présent aux épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 .
Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :
- licence,
- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.
Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves.
Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.
Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :
- d’une maîtrise (M1),
- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études."


Donc c'est fichu pour les titulaires de licence, non présent au crpe 2009 et pas inscrit en M1... Sad

PAr contre, d'après ce que vous dites, ça a l'air possible pour le 3ème concours? Je vais aller me renseigner de ce pas...

lalelle

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Ginie30 Ven 25 Sep - 14:33

pour le 3eme concours c'est 5 ans d'experiences prof dans le privé pas de conditions de diplome ca j'en suis sure

Ginie30

Messages : 238
Points : 257
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Invité Ven 25 Sep - 14:59

je confirme également...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par lalelle Ven 25 Sep - 15:06

Super!! Merci!!! Laughing
Au risque de paraitre pénible... Rolling Eyes C'est 5 années d'expérience avec un contrat à temps plein ou juste 5 années de contrat dans le secteur privé?
Merci

lalelle

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par lalelle Ven 25 Sep - 15:11

Je viens de trouver la reponse à ma question... Smile
Je vous mets le texte du siac au cas où ça interresse quelqu'un d'autre
"Durée des activités professionnelles

Le calcul de la durée des activités professionnelles est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat.
Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé.
Ainsi, entrent dans le cadre des activités professionnelles les périodes suivantes :
- le congé annuel ;
- le congé de maladie rémunéré ou indemnisé (le congé de grave maladie est donc pris en compte) ;
- le congé accordé à la suite d'un accident du travail ou pendant une maladie professionnelle ;
- les congés de maternité, de paternité ou d'adoption rémunérés ou indemnisés ;
- le congé de formation syndicale ;
- le congé de formation professionnelle ;
- le congé parental."

lalelle

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Ginie30 Ven 25 Sep - 21:32

je viens de recevoir le papier d'inscription pour le concours externe et il est expliquer en bas ceci "pour l'année 2009-2010 : pour les titulaire d'une licence ou d'un titre ou diplome equivalent, l'inscription en iufm ou dans une autre composante universitaire offrant une preparation aux concours de l'enseignement est considéré comme équivalente à une inscription en premiere année de Master permettant l'inscription aux concours de l'enseignement"

Est-ce que vous conprennez comme moi :si on est inscrit au cours du soir , de jour (PE1) à l'iufm ou dans tout autre organisme universitaire on peut passer le concours meme si on ne l'a pas passé en 2009 on que l'on a une licence

Ginie30

Messages : 238
Points : 257
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par nalla Ven 25 Sep - 21:55

Ginie 30, je comprends comme toi mais il est sans doute préférable de demander confirmation soit auprès du rectorat ou des profs à l'IUFM. Faut-il encore que les réponses soient identiques et concordantes ce qui n'est pas gagné. Pour ma part, je suis en cours du soir sur Lyon et d'après les profs, ils tentent de faire valider les cours du soir soit en validation des acquis soit équivalence master 1 mais à ce jour rien d'officiel. Je possède une maîtrise datée de 1996 et j'ai passé les écrits en 2009 car je m'étais renseignée sur les forums quant au devenir de la mastérisation des concours et à l'année transitoire.
L'important est de ne pas louper les dates pour s'inscrire ( je vais m'inscrire ce week-end!!) et de se concentrer sur nos révisions ou visions pour décrocher ce concours.
Bon courage à tous et à toutes pour cette année de labeur.
nalla
nalla

Messages : 41
Points : 54
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : rhône

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Ginie30 Ven 25 Sep - 22:00

tout a fait d'accord avec toi nalla, mon prof d'oral nous a dit la meme chose concernant les cours du soir et la validation de la M1 mais ce n'est pas gagné. Il m'a aussi dit que je pouvais passer le crpe externe meme si je n'y etais pas en 2009 et que je n'ai que la licence mais au vue de ce qui est ecrit sur le sites officiels, ce que disent les enseignants de l'iufm et le papier que je viens de recevoir, je me suis inscrite aux 2 concours (crpe externe + 3eme concours) et je vais travailler pour toutes les matieres y compris la littérature de jeunesse

Bon courage à tous

Ginie30

Messages : 238
Points : 257
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par lalimonade56 Dim 27 Sep - 10:27

Moi, je te conseillerai d'appeler l'inspection académique. C'est ce que j'avais fait à la sortie de la loi masterisation et la personne que j'avais eu m'avait bien éclairée concernant la règlementation. A cette date, ne serait-ce pas la seule valeur à peu près sûre ?!...
Dans tous les cas, bonne initiative l'inscription pour les deux concours. Au moins, ça te laisse le temps de te renseigner !
Allez, bonne continuation à tous.

lalimonade56

Messages : 137
Points : 150
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Aurélie (Winnie) Mer 30 Sep - 21:29

Bonsoir tout le monde !

Je suis un peu en panique alors j'ai besoin de vos lumières. Je me suis inscrite dans 2 académies: Versailles et Orléans Tours à la même date.
Pour Versailles, j'ai eu un mail de confirmation + un courrier aujourd'hui avec mon numéro ... et rien du tout pour Orléans Tours!
Je cherche donc des personnes inscrites sur la même académie afin de savoir si elles ont eu une confirmation ou non. J'ai bien mon numéro et mon heure mais je doute ...

Merci de votre aide!
Bises et bon courage study

Aurélie (Winnie) affraid
Aurélie (Winnie)
Aurélie (Winnie)

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Ginie30 Mer 30 Sep - 21:38

si tu as ton numero va verifier que tu ne te sois pas trompé sur ton mail

Ginie30

Messages : 238
Points : 257
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Aurélie (Winnie) Mer 30 Sep - 21:55

J'ai déjà vérifié alors je vais tenter avec une nouvelle adresse...
Merci et croisons les doigts
Aurélie (Winnie)
Aurélie (Winnie)

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par maryne Mer 30 Sep - 23:09

bonsoir,
moi aussi je suis inscrite aux cours du soir de l'iufm et il n'y a pas de probleme pour les inscriptions au concours pour cette annee d'apres les profs de l'iufm...si on a la licence c'est bon et si on s'est presenté aux epreuves de l'annee derniere c'est bon dc pas trop d'inquietude pour l'instant...

maryne

Messages : 78
Points : 88
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'inscription au CRPE 2010 - Page 2 Empty Re: Dates d'inscription au CRPE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum