Préparation au CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» VENDS LIVRES CRPE
CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 2:05 par chrisritz

» Connaissez-vous TICE-INSTITS?
CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:36 par bonvallet

» Ou êtes vous???
CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 19:03 par angelika

» petite question
CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 15:49 par louping10

» Alors ce concours ?
CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 EmptySam 12 Nov - 17:49 par minidiane

» Compte rendu de la réunion du 19 octobre 2011
CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 EmptySam 22 Oct - 13:32 par e-crpe.com

» программы для компьютра
CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 7:54 par Invité

» фото девушек короткими стрижками
CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 16:55 par Invité

» Safe Otc Medicines While Breastfeeding
CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:19 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

+15
lalimonade56
mareloune
Ginie30
Doudoumilka
Lena80
trentenaire42
audrey 59250
trousse68
SarahKay
steph83
Camboya
ga71
méli
minidiane
vero5962
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par ga71 Mar 30 Mar - 8:47

SarahKay a écrit:Hé ! ca fait du bien de découvrir vos profils .... c'est rassurant..... 1ière tentative l'an dernier, admissible, en démarrant les cours 4 mois avant à raison de 2 jours de travail par semaine.
Mais une question me taraude, Audrey et Ga(ëlle ?), vous optez pour l'externe ou le 3ième voie ? Moi, je ne voulais pas prendre l'externe car je refusais qua ma petite dernière soit prétexte à une quelconque dérogation et je préfèrais justifier de mes 5 ans ( enfin + !!!) de boulot . Et vous, comment appréhendez-vous ça ?

non moi je le passe en externe !
je ne me suis pas posée de question, cela me paraissait plus simple par l'externe en fait !

comment je l'appréhende ? ben je ne me prends pas la tête! je sais juste qu'il faut, en plus de l'avoir, que j'aie un bon classement pour être dans mon département , sinon, je pense que je ne pourrais pas continuer........
3 enfants, un mari très occupé, pas de famille pour me soulager ou palier aux urgences.. donc.... faut que je ne sois pas mutée à 100kms ! impossible !

alors, ben....... faut bosser !
licence , DUT, BTS etc... ça n'a pas tellement d'importance finalement !
faut juste une sacrée volonté et une mémoire extensible !!!!!!!!!!!! très extensible !!!! surtout après 40 ans !!!!!
Rolling Eyes

ga71

Messages : 193
Points : 207
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par trentenaire42 Ven 2 Avr - 9:09

salut tout le monde !!!

j'ai 33 ans et 2 filles un dut tech de co obtenu il y a déjà quelques années et ce concours dur dur .......
si je ne l'ai pas cette année, je dois reprendre le boulot fin du congé parental donc pression à bloc
courage
Angel

trentenaire42

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par Lena80 Mer 2 Juin - 15:55

alors, voici enfin la réponse :
Les candidats admis aux concours externes devront justifier pour être nommés fonctionnaires stagiaires du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur du deuxième degré (CLES 2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" (C2i). Pour les candidats admis aux seconds concours internes et aux troisièmes concours, ces deux certificats seront exigés pour être titularisés.

info trouvée sur le nouveau fascicule d'inscription au concours : http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/pid23888/concours-de-l-enseignement-public.html

Lena80

Messages : 87
Points : 105
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par Lena80 Mer 2 Juin - 15:57

Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)
* ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.



Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.



Lorsque la certification ou le diplôme est délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, la langue concernée doit être différente de la langue française.



Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2.

je suppose donc que, étant titulaire d'une licence d'anglais, je suis dispensée de ce certificat ??

Lena80

Messages : 87
Points : 105
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par Doudoumilka Mer 2 Juin - 18:55

Justement je suis dans le même cas que toi Lena et je me pose la question , parce que la licence c'est trois ans , après la terminale donc je pense que ça le fait ..

Doudoumilka

Messages : 42
Points : 55
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par Ginie30 Mer 2 Juin - 23:01

ce que j'ai compris en lisant le bo c'est que pour l'externe les certif langue et informatique sont indispensables pour etre nommé fonctionnaire stagiaire et pour le 3eme concours ils le sont pour etre titularisé avez vous compris la meme chose que moi?

Ginie30

Messages : 238
Points : 257
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par mareloune Jeu 3 Juin - 18:45

Ginie30 a écrit:ce que j'ai compris en lisant le bo c'est que pour l'externe les certif langue et informatique sont indispensables pour etre nommé fonctionnaire stagiaire et pour le 3eme concours ils le sont pour etre titularisé avez vous compris la meme chose que moi?

oui j'ai compris la même chose que toi

mareloune

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par lalimonade56 Dim 6 Juin - 16:26

Ce qui veut dire que pour les troisième concours, nous aurions une année de rab pour le passer ? C'est ça ?

lalimonade56

Messages : 137
Points : 150
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par Lena80 Lun 7 Juin - 16:28

oui c'est bien ça lalimonade. je pense qu'ils font ça parce que, pour l'instant, il n'y a pas de solution pour passer le C2i pour les candidats libres, étant donné que c'est pour l'instant réservé aux étudiants. ils doivent donc se dire que les pros n'auront pas assez de délai, donc ils leur laissent un an de plus...

Lena80

Messages : 87
Points : 105
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par gmeuh Mar 8 Juin - 18:38

Lena80 a écrit:Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)
* ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.



Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.



Lorsque la certification ou le diplôme est délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, la langue concernée doit être différente de la langue française.



Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2.

je suppose donc que, étant titulaire d'une licence d'anglais, je suis dispensée de ce certificat ??

Lena pourrais-tu donner le lien où tu as trouvé ces infos STP. Sinon effectivement une licence dispense du certificat.

gmeuh

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par Lena80 Mar 8 Juin - 20:53

j'ai trouvé ça sur le fascicule Guide concours 2011 qui a, enfin, remplacé le précédent sur SIAC1 : http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr

Lena80

Messages : 87
Points : 105
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par Alloelo Mer 9 Juin - 22:49

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le Firts Certificate (FCE) cambridge est bien un équivalant du niveau B2 et que c'est bon pour justifier du niveau CLES2 ?

Alloelo

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par Delphine92 Lun 19 Juil - 21:35

Bonsoir,

je passe le CRPE en candidate libre (je suis en reconversion professionnelle) et plus precisement le concours externe.
Je lis que le C2I n'est pas accessible aux candidats libres ? du coup on fait comment pour passer le concours puisqu'il faut cette certification ?
merci pour vos reponses.

Delphine92

Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par steph83 Mer 21 Juil - 18:51

je n'ai pas tt saisi cles 2 avent de passer crpe en septembre ou aprés?

steph83

Messages : 128
Points : 171
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par Delphine92 Mer 21 Juil - 22:06

il faut avoir passer les certificats avant la nomination c'est a dire qu'on a au moins jusqu'aux oraux.

par contre moi je me demande vers qui faut il se tourner pour passer ces certificats quand on est candidat libre et non etudiant car je n'arrete pas de lire qu'il faut etre etudiant pour passer ces certificats ?!

Delphine92

Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Pétition contre le cles 2 et le c2i2e

Message par Laetii Mer 1 Juin - 22:28

Voici une pétition contre deux nouvelles obligations dues au nouveau concours professeur des écoles ou professeur de collège/lycée. Le CLES 2 qui un certificat en langue est d'un niveau beaucoup trop élevé pour notre futur métier et le C2i est un certificat d'informatique. Le détail est expliqué dans la pétition.
Merci de signer.

Le lien:
http://www.moratoireclesc2i.org/


Concours d'enseignants : le CLES 2 et le C2i2e sont sources d'inégalités !
www.moratoireclesc2i.org
Aujourd'hui, le niveau de qualification exigé pour être recruté comme enseignant est le master. Le contenu de celui-ci doit intégrer, outre des connaissances scientifiques et professionnalisantes concernant l'exercice d'un métier d'enseignant, des exigences concernant la maîtrise des Langues Vivante

Laetii

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ? - Page 2 Empty Re: CRPE 2011 : justifier du CLES 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum