Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» VENDS LIVRES CRPE
Mar 16 Juil - 2:05 par chrisritz

» Connaissez-vous TICE-INSTITS?
Jeu 1 Mar - 21:36 par bonvallet

» Ou êtes vous???
Jeu 23 Fév - 19:03 par angelika

» petite question
Mar 15 Nov - 15:49 par louping10

» Alors ce concours ?
Sam 12 Nov - 17:49 par minidiane

» Compte rendu de la réunion du 19 octobre 2011
Sam 22 Oct - 13:32 par e-crpe.com

» программы для компьютра
Jeu 4 Aoû - 7:54 par Invité

» фото девушек короткими стрижками
Mer 3 Aoû - 16:55 par Invité

» Safe Otc Medicines While Breastfeeding
Mer 3 Aoû - 13:19 par Invité

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Anglais : Help me !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Anglais : Help me !

Message par Ginie30 le Sam 26 Sep - 9:58

Alors le texte il faut le traduire et le résumer
quand nous retrouvons nous pour en parler? samedi prochain ok pour moi mais à quelle heure?

dans le dernier message que j'ai fait il y a des liens sur les annales d'anglais elles se trouvent sur le site du crdp de Montpellier il n'y a pas que l'anglais vous y trouvez toutes les autres langues

Bon courage

Ginie30

Revenir en haut Aller en bas

Message par stefanie54 le Sam 26 Sep - 10:48

ok pour moi Ginie, on se retrouve samedi. Est-ce que 10h ça irait? mais où? dans une salle de classe? Very Happy
stefanie54

Message par Ginie30 le Sam 26 Sep - 10:58

desolée pas le matin car cours a iufm de 8h à 12h mais vers 14h si cela te convient dans la salle de cours

Ginie30

Message par stefanie54 le Sam 26 Sep - 11:05

ok ginie 14h sauf contre-ordre
Smile
stefanie54

Message par Ginie30 le Sam 26 Sep - 14:45

ok je le note et ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus

Ginie30

Message par Invité le Sam 26 Sep - 20:17

Bonsoir, puis je me joindre à vous pour réviser l'anglais?
Merci , bonne soirée.Sonia

Invité
Invité

Message par Ginie30 le Sam 26 Sep - 22:00

stefanie54, c'est toi qui mene la danse pour l'anglais?

Ginie30

Message par stefanie54 le Lun 28 Sep - 18:50

Ginie,
je n'ai pas refait d'anglais depuis au moins 17 ans et en plus c'était ma 2ème langue, donc ça risque d'être la méga cata!!!!! Je ne sais pas quel est le niveau des autres participants......mais le mien est pas terrible voire trés nul !. Le mieux c'est qu'on fasse une mise en commun de notre résumé et qu'on discute librement du texte dans un premier temps puis on pose les questions relatives au sujet pollution, développement durable et relier ça avec les cours d'éduc civique......C'est une première tentative pour se remettre à la compréhension écrite de l'anglais et pour tenter de parler. Razz
stefanie54

Message par Ginie30 le Lun 28 Sep - 21:36

stefanie, je suis dans la meme situation que toi , ce que tu propose me parait bien mais comment faire on s'envoie nos résumé ou on le fait en visio mon pb c'est que je n'ai pas de webcam?

Peut etre Sablyon voudra se joindre à nous il/elle a lancé le texte
qu'en penses tu Sablyon?

Ginie30

Message par Mely le Lun 28 Sep - 22:23

sablyon a écrit:Bon, comme personne ne propose de texte et que les jours défilent... Je me lance...
Partantes ( je crois qu'il n'y a que des girls) pour ce texte sur le recyclage ??? même si il date, c'est d'actualité ( cf prog 2008 de géographie).
Je me le copie pour celles qui auraient du mal à le télécharger.

Ok pour le bosser durant la semaine, on pourrait commencer à débrieffer à partir de samedi prochain ( si on ne se fixe pas de date... on va jamais y arriver...) Qu'en pensez Vous ????

Anglais sujet 12

RECYCLING

World : BBC Magazine, August 1992

Recycling is sometimes good for the environment, but not always. Take glass. Many
of the bottles we deliver faithfully to the bank never return as bottles or even as glass.
There are all sorts of costs involved in recycling bottles, financial and environmental.
Under ideal conditions the financial cost of collecting empty bottles, transporting them
to a glass factory, crushing them and then melting down the bits can be justified. But
only just. Once the environmental costs-energy for transport, fumes from lorries,
energy to crush and melt-are added into the equation, it rapidly becomes obvious that
recycling might not be such a good idea after all. It might, indeed, be better to chuck
the things in a hole in the ground. This is especially true if you are in the UK and the
glass is green. Britain has a glut of green glass. We import most of our wine in green
bottles but our factories use mostly clear glass (whisky, jam, gin). Green glass cannot
be bleached, so much of it never returns to our tables as new bottles. In fact much of it
is used by the road-building industry as a filler. (...)
Markets are important if recycling is to work. It's daft collecting the stuff if nobody is
prepared to pay a fair price for it. Throughout the western world politicians have been
pressing for more and more recycling. Local councils have responded and in the
process produced vast quantities of materials, such as scrap-paper and glass, for which
there are no buyers. Vast stockpiles of the stuff lie around in warehouses until it
becomes too expensive to keep and is dumped or burned. This might all sound pretty
depressing but it does not mean that recycling is inherently bad, only that it has to be
better managed. If you subsidise the collection of materials then you have to subsidise the
markets in some way to. Otherwise you get to the point where once sound markets, such
as recycled paper market, are destroyed by an oversupply of cheap material. That's what
has happened and it is good neither for business nor for the environment.

TEACHER’S HELP
Vocabulary
- To collect : ramasser, collectionner
- to melt : fondre
- to bleach : décolorer, blanchir, oxygéner
- to chuck : informal throw sth away carelessly , to give up or stop doing sth
- to subsidize : subventionner
- a supply of : provision, réserve, stock

Liste préparée par Brigitte Herin

Moi j'en propose toutes les semaines sur mon blog comme je l'ai déjà dit ..personne b'a l'air intéressé ! Bah tampi!! Bon courage à vous !

Mely

Message par Ginie30 le Lun 28 Sep - 22:32

je ne voyais pas l'adresse de ton blog, mais je vais aller y faire un tour et si ca m'interesse comment proceder ?

Ginie30

Message par Ginie30 le Lun 28 Sep - 22:39

je viens d'aller faire un tour sur ton blog il a l'air bien dis donc tu dois y passer du temps à ecrire tout ca.
Pour le texte d'anglais je n'ai pas trouvé peux tu me guider

Ginie30

Message par stefanie54 le Mar 29 Sep - 11:00

Ginie, Pour les textes d'anglais de Melly il faut aller dans CATEGORIES à gauche de la page d'acceuil , c'est marqué anglais (11), il y a quelques textes, les verbes irréguliers, les expressions utiles pour le commentaire de texte, "savoir se présenter".... c'est super bien fait comme tout le reste de son blog. Pour la webcam c'est pas un souci il faut juste un micro pour qu'on puisse parler. Par contre pour la salle de cours mise en place par Prof à priori on ne peut être que 3 en même temps? Ce qu'il y a de bien c'est le tchat sur lequel on pourra s'envoyer les résumés (écrire sur word puis faire un copier coller). En tous les cas c'est un essai. Surprised

Melly, c'est pas que je veuille pas travailler avec toi sur ton blog, simplement je ne sais pas ce que tu veux faire et comment travailler ensemble . on te laisse des commentaires c'est ça? Veux tu faire un lien entre tes textes et notre travail en commun sur ce forum via les cours? on (je) est prêt à bosser avec toi si tu es d'accord sur tes textes. Rolling Eyes

Salle de cours de langues ouverte par Mr Chermak http://e-crpe.com/crpe.html
stefanie54

Message par sabrina69 le Mar 29 Sep - 18:48

Mely a écrit:
sablyon a écrit:Bon, comme personne ne propose de texte et que les jours défilent... Je me lance...
Partantes ( je crois qu'il n'y a que des girls) pour ce texte sur le recyclage ??? même si il date, c'est d'actualité ( cf prog 2008 de géographie).
Je me le copie pour celles qui auraient du mal à le télécharger.

Ok pour le bosser durant la semaine, on pourrait commencer à débrieffer à partir de samedi prochain ( si on ne se fixe pas de date... on va jamais y arriver...) Qu'en pensez Vous ????

Anglais sujet 12

RECYCLING

World : BBC Magazine, August 1992

Recycling is sometimes good for the environment, but not always. Take glass. Many
of the bottles we deliver faithfully to the bank never return as bottles or even as glass.
There are all sorts of costs involved in recycling bottles, financial and environmental.
Under ideal conditions the financial cost of collecting empty bottles, transporting them
to a glass factory, crushing them and then melting down the bits can be justified. But
only just. Once the environmental costs-energy for transport, fumes from lorries,
energy to crush and melt-are added into the equation, it rapidly becomes obvious that
recycling might not be such a good idea after all. It might, indeed, be better to chuck
the things in a hole in the ground. This is especially true if you are in the UK and the
glass is green. Britain has a glut of green glass. We import most of our wine in green
bottles but our factories use mostly clear glass (whisky, jam, gin). Green glass cannot
be bleached, so much of it never returns to our tables as new bottles. In fact much of it
is used by the road-building industry as a filler. (...)
Markets are important if recycling is to work. It's daft collecting the stuff if nobody is
prepared to pay a fair price for it. Throughout the western world politicians have been
pressing for more and more recycling. Local councils have responded and in the
process produced vast quantities of materials, such as scrap-paper and glass, for which
there are no buyers. Vast stockpiles of the stuff lie around in warehouses until it
becomes too expensive to keep and is dumped or burned. This might all sound pretty
depressing but it does not mean that recycling is inherently bad, only that it has to be
better managed. If you subsidise the collection of materials then you have to subsidise the
markets in some way to. Otherwise you get to the point where once sound markets, such
as recycled paper market, are destroyed by an oversupply of cheap material. That's what
has happened and it is good neither for business nor for the environment.

TEACHER’S HELP
Vocabulary
- To collect : ramasser, collectionner
- to melt : fondre
- to bleach : décolorer, blanchir, oxygéner
- to chuck : informal throw sth away carelessly , to give up or stop doing sth
- to subsidize : subventionner
- a supply of : provision, réserve, stock

Liste préparée par Brigitte Herin

Moi j'en propose toutes les semaines sur mon blog comme je l'ai déjà dit ..personne b'a l'air intéressé ! Bah tampi!! Bon courage à vous !

bah , pas du tout Mély ! Je veux bien travailler avec toi ! c'est juste que personne ne proposait de texte, fallait bien commencer par quelque chose ! Laughing
je ne suis pas allée sur ton site, j'ai du louper l'endroit ou tu laissais l'adresse, je vais y aller ce soir.

a+ !
sabrina69

textes

Message par stefanie54 le Ven 2 Oct - 17:15

Tout à l'heure en fouinant sur internet je suis tombée sur un site qui donne des liens vers des sites de journaux, radios, TV , livres électroniques en anglais ce qui pourrait vous donner des idées pour trouver un texte en anglais pour l'oral...... Cool
http://www.e-anglais.com/ressources/index.html
stefanie54

Message par sabrina69 le Sam 3 Oct - 10:55

salut ! alors avec le commentaire de Melly, je ne sais pas si le fait de bosser sur le texte est toujours d'actualité... du moins sur ce forum.
De mon côté, j'ai "décrypté" le texte, ( ce qui est déja pas mal vu mon niveau en anglais Laughing ) mon mari travaille le samedi, j'ai les deux loustiques avec moi, alors je vais essayer de faire comme Melly disais, de me faire un résumé du texte pour que ça puisse durer 5 minutes à l'oral. Si d'autres l'on préparé aussi, on pourra se poser des questions de compréhension par écrit.
sabrina69

Message par stefanie54 le Sam 3 Oct - 14:01

salut Sabrina, moi aussi j'ai préparé le texte et je l'ai déposé dans la salle de cours "langues" si tu veux y faire un tour...
stefanie54

Message par sabrina69 le Sam 3 Oct - 14:02

Salut stéphanie, je vais voir !
sabrina69

Message par sabrina69 le Sam 3 Oct - 14:52

stefanie54 a écrit:salut Sabrina, moi aussi j'ai préparé le texte et je l'ai déposé dans la salle de cours "langues" si tu veux y faire un tour...

bravo stéphanie, pour ton essai de cet aprés midi, même si tu n'a pas pu m'entendre , faute de web cam, c'était courageux de te lancer ! C'était une première fois , on ne peut que faire mieux la prochaine fois !
C'est quand même beau internet !
Je suis encore plus convaincue que de bosser tous ensemble à l'oral en échangeant nos idées est une super solution. Comme nous l'avons constaté toutes les deux, nous avons un super outil à disposition, avec ces salles de cours !
Il ne reste plus pour moi qu'a m'équiper en web cam, et trouver sur ce site un ou des collègues doués en anglais pour synergiser nos savoirs !!! Vivement le prochain RDV !
sabrina69

Message par Ginie30 le Sam 3 Oct - 14:59

je n'ai pas reussi a aller dans la salle comment fait on?

Ginie30

Message par sabrina69 le Sam 3 Oct - 15:14

j'ai utilisé le racourci qu'avait mis stephanie dans un de ces messages.
sabrina69

Message par stefanie54 le Sam 3 Oct - 15:30

Ginie je te redonne le lien pour la prochaine fois: [url] http://e-crpe.com/crpe.html[/url]
stefanie54

Message par Ginie30 le Sam 3 Oct - 17:18

comment avez vous fonctionné pour l'anglais j'etais décue de ne pas pouvoir y assister quand recommencez vous?

Ginie30

Message par sabrina69 le Sam 3 Oct - 17:40

ginie, me concernant, je n'avais pas le materiel pour communiquer avec stéphanie (nous n'étions que 2 malheureusement ! ), je pouvais la voir, l'écouter, et moi j'essayais de faire des commentaires par écrit , tant bien que mal ! Nous avons pu échanger un peu sur le texte, mais étant donné notre niveau, et l'inconfort de communication me concernant, nous avons dû écourter l'expérience. Pour recommancer, il faudrait qu'une personne d'un trés bon niveau en anglais accepte de mener la danse : pour corriger les fautes d'expressions et les erreurs de prononciations. Ce serait vraiment génial que l'on puisse bosser toutes les semaines sur un nouveau texte chacun de son côté, puis une fois par semaine se fixer un jour une heure fixe (toujours la même pour éviter les erreurs et garder la motivation). Durant cette heure, chacun pourrait dire son résumé pendant 5 minutes, puis correction orales par prof, puis questions collectives). Comme je le disais dans un précédent message, M Chermak, nous a mis à disposition un super outil, et ce serait dommage de ne pas l'utiliser pour une matière comme l'anglais ! Dès que je peux, je m'équipe d'une web cam !
sabrina69

Message par Ginie30 le Sam 3 Oct - 17:45

ok effectivement je ne cous aurais pas ete d'une grande utilité vue mon niveau en anglais, je vais voir pour m'equiper d'une web cam aussi
merci pour ces info
j'ai essayé le lien mais il ne fonctionne pas sur quel type de page doit on arriver?

Ginie30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant