Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» VENDS LIVRES CRPE
Mar 16 Juil - 2:05 par chrisritz

» Connaissez-vous TICE-INSTITS?
Jeu 1 Mar - 21:36 par bonvallet

» Ou êtes vous???
Jeu 23 Fév - 19:03 par angelika

» petite question
Mar 15 Nov - 15:49 par louping10

» Alors ce concours ?
Sam 12 Nov - 17:49 par minidiane

» Compte rendu de la réunion du 19 octobre 2011
Sam 22 Oct - 13:32 par e-crpe.com

» программы для компьютра
Jeu 4 Aoû - 7:54 par Invité

» фото девушек короткими стрижками
Mer 3 Aoû - 16:55 par Invité

» Safe Otc Medicines While Breastfeeding
Mer 3 Aoû - 13:19 par Invité

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

coup de folie .... inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coup de folie .... inscription

Message par Alloelo le Lun 7 Juin - 22:41

Bonsoir,

Ce soir je viens de faire un truc de fou ... je suis allée jusqu'au bout du serveur d'inscription pour le CRPE .. Hier je n'y pensais même pas. Et aujourd'hui j'ai cliqué sur valider.
J'ai 34 ans, 2 enfants et actuellement sans emploi après une carrière de graphiste, et sauveteuse aquatique.

Pourquoi ai-je fais cela ? Un regret sans doute, de ne jamais mettre donné les moyens d'aller jusqu'au bout de mes désirs .. de n'avoir pas compris que c'est plus jeune qu'on débute sa vie .... Aujourd'hui j'ai envie de me surpasser, de me prouver que je vaux quelque chose dans un domaine que je côtoie et que j'ai appris à connaître grâce à l'investissement que j'ai donné pour accompagner la scolarité de mes enfants.

Bref je vais pas étaler ma petite vie ici .... je me retrouve ce soir avec ce dossier dans mes mains, sans savoir par où commencer.

Je fais quoi maintenant ???
ça peut paraitre irrationnel pour certains, insultant pour d'autres d'arriver sur un coup de tête. Mais à 34 ans quand on se retrouve au chômage postulant à des postes d'Assistante d'Éducation, on a besoin de se prouver qu'on existe et qu'on peut-être utile.

Alors, vous allez me voir pas mal par ici à glaner des infos, car là je ne sais pas par où commencer ... trouver les livres dans un premier temps. Que me conseillez-vous ?

bonne soirée et à bientôt Smile)

Alloelo

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de folie .... inscription

Message par marineremb le Mar 8 Juin - 15:06

Déjà pour commencer as-tu un M2 ? Ensuite je te conseillerais d'aller voir sur le site du MEN les sujets O et les définitions des épreuves de septembre si ce n'est déjà fait. Sinon tu as le forum des enseignants du primaire qui est très complet (mais très grand donc pas toujours évident de trouver ce qu'on cherche). Tu peux avoir un aperçu par exemple des livres de préparation conseillés (bien que le concours étant nouveau, c'est difficile de conseiller là dessus). Les indispensables: les programmes 2008 de l'école primaire. Le bescherelle ou le bled pour le français et M. Chermak pour les maths Wink . Pour HG et sciences les 280 questions des éditions Tempes sont très bien.

marineremb

Message par Lena80 le Mar 8 Juin - 15:26

bienvenue !
tu sais, je crois qu'on est nombreuses (nombreux ?) dans ton cas ici. reconversion, écoute d'un désir enfoui depuis longtemps...
donc t'inquiète, tu n'insultes personne !

je confirme les conseils de marineremb.
les livres de préparation vont sortir d'ici une dizaine de jours. le concours vient juste d'être réformé, donc on ne dispose pas de grand chose comme annales, si ce n'est les sujets 0 disponibles sur siac 1 du site du ministère.

les bouquins qui vont sortir ont l'avantage (pour les Foucher en tous cas) d'être organisés par épreuve, donc tu auras l'essentiel de chaque épreuve dans chaque bouquin (2 au total).

dans quelle académie es-tu ? quels sont tes points forts ? tes points faibles ?

en tous cas, pour en avoir fait plusieurs, je t'assure que tu es tombée sur le bon forum !!!

Lena80

Message par Alloelo le Mar 8 Juin - 17:19

Bonjour,

Non je n'ai pas de M2, je me suis inscrite au 3ème concours externe, avec 5 année de privée minimum). Mais je m'en sens les capacités j'ai fais des études de LEA, et ensuite l'école de Design. je dépends de l'accadémie de Nantes.

Merci pour les conseils de livres, j'en ai vu certains de 2008 sur le bon coin, je vais tabler dessus pour le moment et verrais avec les nouveaux à sortir, par la suite

Mes point forts sont ma capacité à faire des synthèses ordonnées, les mathématiques et pour la suite le sport. Le reste bon il va falloir potasser mais je m'en sens capable... et puis si ce n'est pas pour cette année, je retenterai l'année prochaine plus entrainée...

Mon gros point faible, l'orthographe !!!!!! mais alors une énorme faiblesse !.

Et puis il me faut une remise à niveau sur la rédaction globale d'un devoir mais je pense que ça peu revenir assez vite tout cela.

Merci pour vos pistes de bouquins.

Alloelo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut