Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» VENDS LIVRES CRPE
Mar 16 Juil - 2:05 par chrisritz

» Connaissez-vous TICE-INSTITS?
Jeu 1 Mar - 21:36 par bonvallet

» Ou êtes vous???
Jeu 23 Fév - 19:03 par angelika

» petite question
Mar 15 Nov - 15:49 par louping10

» Alors ce concours ?
Sam 12 Nov - 17:49 par minidiane

» Compte rendu de la réunion du 19 octobre 2011
Sam 22 Oct - 13:32 par e-crpe.com

» программы для компьютра
Jeu 4 Aoû - 7:54 par Invité

» фото девушек короткими стрижками
Mer 3 Aoû - 16:55 par Invité

» Safe Otc Medicines While Breastfeeding
Mer 3 Aoû - 13:19 par Invité

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

quand on est pas motivé pour courir...

quand on est pas motivé pour courir...

Message par sabrina69 le Jeu 1 Oct - 12:02

Bonjour,
J'ai découvert un site "jiwok.com" qui propose des scéances d'entrainement à télécharger. C'est gratuit!
Il vous suffit de sélectionner ce que vous souhaitez en entrainement, et il vous porpose un support audio à télécharger pour vous accompagner lors de votre course . Il existe également le test boucher pour le calcul de la VMA.
Pour l'instant , j'ai choisi l'entrainement débutant de 30 minutes... une motivation supplémentaire de tenir jusqu'au bout pour moi qui suis nulle et qui n'aime pas courir !!!

bon courage à tous.
sabrina69

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand on est pas motivé pour courir...

Message par Ginie30 le Jeu 1 Oct - 13:30

je crois que le site est en train de mettee en place un entraitement special pour le crpe, si je me souvient bien il a parlé de mi octobre

a suivre ...

Ginie30

Message par coccinel le Jeu 15 Oct - 9:41

Oui je cours aussi avec Jiwok et pourtant je n'avais pas courru depuis le lycée et donc ça fait... heu, depuis 92... quelle horreur... ils préparent une nouvelle version du site qui devrait ouvrir dans très peu de temps; avec une section concours administratif donc un pour le CRPE.
je recommande +++ ce site.

coccinel
Invité

quand on n est pas motive pour courir ?

Message par tivaly le Jeu 15 Oct - 10:06

slt les filles,

je ne sais pas si vous avez regardé le bareme et si vous vous etes
chronométré ? Moi Oui , et je prends la danse !! pour avoir la moyenne
il faut faire le 1500 m en 6min c'est assez baleze surtout si vous n avez pas couru
depuis 15 ans !!
Perso , je cours toutes les semaines depuis un an assez tranquille
je me suis chronometré plusieurs fois à plus de 8 minutes !! La note c 0
et eliminatoire !! ça demande réflexion ?
Bon courage

tivaly
Invité

Message par maxlico le Jeu 15 Oct - 11:41

oui c'est la barème pour les hommes... c'est très difficile effectivement
Pour les femmes, c'est un plus plus facile je crois : J'ai couru pour la première fois dimanche matin (je n'avais couru qu'au collège et depuis... 2 grossesse et très peu de sport...), 8'54 et hier 8'45... note : 7,5... à voir après quelques mois d'entraînement...

maxlico

Message par lalimonade56 le Jeu 15 Oct - 13:38

idem pour moi tivaly. J'ai regardé le barème et là, OK je prends danse !

lalimonade56

course

Message par TSeverin le Jeu 15 Oct - 22:35

Bonjour,

J'habites près de Rennes et j'aurai voulu savoir si des personnes étaient également dans le coin pour courir ensemble ou simplement se rencontrer.

Merci

A bientôt

TSeverin
Invité

Message par lalimonade56 le Ven 16 Oct - 9:18

désolée TSeverin, je suis près de Lorient ! Pas si loin, mais pas encore assez près...

lalimonade56

Message par vero5962 le Mer 21 Oct - 21:05

bonsoir
je prends le 1500m pour le concours car je dois normalement, si pas de blessures, avoir 20. Pas de mérite car je cours depuis 5 ans ( ai commencé par des footings avec mon mari, qui lui était licencié en club et faisait des semis et des marahons, car à cette époque j'avais besoin de souffler entre le boulot ( infirmière) et les trois enfants). Trés vite je me suis prise " au plaisir de courir "( un vrai antidépresseur) et j'ai fait de gros progrés ( au début dur dur pour moi l'ex lycéenne anti-sport) : depuis trois ans je suis qualifiée au championnat de france des 10kms, je suis qualifiée au championnat de france du semi marathon ( plus de 21 km) et cette année jai frolé ma qualif au championnat de france du marathon ( plus de 42kms)
Je vous dit tout cela non pas pour me vanter, mais pour vous dire que c'est
possible de progresser. J'ai 45 ans ( donc j'avais 40 ans quand j'ai demarrer
la course à pied) et au concours c'est un 1km 500 que l'on nous demande et non un marathon. Le marathon est pour moi la préparation de ce concours ( et pour beaucoup d'entre nous qui comme moi travaille avec des enfants). Le conseil que je peux vous donner pour un plan d'entrainement est : 1) trois entrainements par semaine si vous voulez reellement progresser 2) sur les trois entrainements faire une sortie d'une heure en endurance 3) pour les deux autres sorties travailler la vitesse puisque c'est ce que l'on nous demande au concours . Donc vous devez vous chronometrer sur un 200 m ( sur un stade ou avec une montre GPS ) et a partir de là faire une séance par semaine de deux séries de 6X200m à votre temps avec 45 secondes de recup entre les 200m et 3 mn entre les
deux séries et une séance de 3 X 1500 m avec 3mn de rec entre chaque.
N'oubliez pas de vous échauffer avant chaque séance 20MN
Vous verrez vous aller progresser
Bon courage

vero5962

Message par Invité le Ven 23 Oct - 15:37

L'année dernière, j'ai "appris à courir" spécialement pour le concours. 1er test : j'aurais eu plutôt -5, objectif à 43 ans : faire 1/20... finalement j'ai eu 7/20 en course. J'ai commencé par :
Phase 1 :
- échauffement + 5 min de course sans s'arrêter + 15 min de marche + étirements; 3 séances par semaines, on augmente de 5 min la partie course chaque semaine = objectif tenir jusqu'à 40 min de course sans arrêt et juste 3 min de marche (conseil donné aussi par le CNED)
=> difficultés : le souffle, le moral et c'est long, pas amusant !
=> solutions :
1) courir très lentement pour faire véritablement de l'endurance, éviter que le cardio monte trop, apprende à gérer son souffle = même vitesse qu'un marcheur.
2) en fait ça devient vite épuisant quand on a jamais couru, j'ai très tôt été malade : penser à prendre des vitamines, magnésium dès 1er signes de crampes. De +, dans cette 1ere phase, on peut se permettre de ne courir que 2 fois par semaine. Mais par contre, il faut se forcer à y aller, même malade (autant que possible), même si l'objectif de la semaine est de tenir et de faire la même durée que la semaine précédente => parce que c'est une question de morale, si on arrête est-ce qu'on aura la force de reprendre ?
3) se distraire pour ne pas trouver le temps trop long et penser en permanence aux petits bobos... : varier les terrains (attention : trop de bitume fatigue les genoux), une pente, un obstacle à sauter, regarder le paysage, demander à quelqu'un de nous accompagner ....
Objectif : 40 min atteind avant noël...

Phase 2 : on se prépare à la vitesse : le fractionné (des séries sur 15s et environ 40m puis alternance avec des séries sur 200m comme indiqué par véro + on renforce les muscles des cuisses, les abdo qui participent aussi à la vitesse; 3 séances par semaine en théorie dont une en endurance.
=> difficultés : je n'ai commencé que fin janvier, c'est de nouveau très épuisant; on arrive aussi dans la période où on a du retard dans les autres matières, la date approche.... Les conseils sont divers, pas toujours faciles à mettre en oeuvre si on est pas proche d'un stade avec des indications de distance... J'ai sans doute fait plus fort et plus vite que mes capacités...
=> solution ? :une association où un entraineur prodigue des conseils adaptés au 1500m et à notre cas !

Invité
Invité

Message par luciole0308 le Ven 29 Jan - 17:26

ce service est payant :-(((

luciole0308

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé